en Circonscription

Voeux 2018

A l’aube de cette nouvelle année je vous présente à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, mes plus sincères vœux de bonheur et de santé. Que 2018 vous permette de vous réaliser pleinement dans votre vie personnelle, professionnelle, en famille.
Ce haut Jura c’est notre patrimoine collectif avec ses forces, ses richesses, sa diversité, ses paysages, ses entreprises et son tissu associatif varié.
En 2018 faisons œuvre collective pour que les services publics de ce territoire soient maintenus et adaptés à notre ruralité. Vous pouvez compter sur ma détermination.

Remise de la médaille d'honneur du conseil départemental

J’étais aux côtés de Clément Pernot, Président du Conseil Départemental, pour procéder à la remise de la médaille d’honneur de l’assemblée départementale à Madame Christine MILLET, responsable de la société Millet Plastics Group à Pratz, une entreprise familiale qui est l’un des fleurons du Haut-Jura.

 

Journée de découverte de la chasse à Martigna

Dimanche, c’était la journée de découverte de la chasse. Pour la première fois l’ACCA de Martigna s’était engagée dans cette opération. C’est donc avec plaisir que j’ai participé à la sortie de chasse. Comme chaque année j’ai pu constater que les consignes de sécurité étaient rappelées et que la convivialité était au rendez-vous.
Merci à chacune et chacun pour cet accueil chaleureux.

Rencontre avec les représentants du personnel de l'hôpital de Saint-Claude

Les représentants du personnel de l’hôpital de Saint Claude, des syndicats CGT et FO ont sollicité un rendez-vous en début de semaine. Je les ai rencontrés vendredi 6 octobre à ma permanence parlementaire.
Nous avons échangé longuement et notre entrevue constructive a permis à chacune et chacun de faire valoir sa position quant à l’avenir du centre hospitalier Louis Jaillon.
J’ai rappelé, au cas où les choses avaient besoin d’être clarifiées, que je suis depuis le début attentive et vigilante au devenir de cet équipement sanitaire indispensable pour le Haut-Jura. Ma première lettre, à la Ministre de la Santé de l’époque, date du 7 mars 2017, bien avant les annonces officielles de l’Agence Régionale de Santé.
Je continuerai bien évidemment d’être force de proposition sur ce dossier pour défendre les besoins des Haut-Jurassiens.

Rencontre avec la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs

Rencontre aujourd'hui avec les représentants de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs afin d'aborder les problématiques du monde agricole. Une discussion qui a permis d'aborder de nombreux sujets et qui conforte mon sentiment des difficultés de la profession.

Plus d'articles...