en Circonscription

Retoiur sur la première année de mandat dans le Mag 39

Bilan d’une première année de mandat sous le prisme de mon expérience des deux mandats précédents dans le Mag 39.

Communiqué de presse

Initialement, je n’avais pas souhaité répondre à l’éditorial de Monsieur le maire de Saint-Claude. Mais après mûre réflexion et compte tenu des violentes attaques pilonnées sur ma personne et des arguties clairement adressées à ma fonction, je me vois contrainte de vous livrer mon analyse.
Je voudrais tout d’abord rappeler que dans un contexte éminemment défavorable, les électrices et les électeurs ont tranché démocratiquement. Ils m’ont renouvelé leur confiance et ont reconnu, de fait, ma présence et mon ancrage territorial.
À la lecture de cet éditorial, j’entends un cri de désespoir et je mesure l’ampleur de la solitude, du désarroi, mais surtout de l’impuissance d’un élu. Impuissance à fédérer, impuissance à rassembler les énergies, impuissance à impulser une dynamique, enfin impuissance à travailler avec tous les acteurs de ce territoire.
Je regrette sincèrement que cet élu ne se soit pas approprié le logiciel qui commande aujourd’hui l’action publique, celui qui dépasse et transcende les clivages au service de la co-construction des projets de territoires pour fédérer les acteurs et remporter l’adhésion des décideurs.
Je réitère enfin publiquement ma disponibilité envers toutes et tous les élus qui souhaiteraient, qui souhaiteront mon engagement à leurs côtés.

Rencontre avec les élèves de la classe de CM1/CM2 de Loulle

Lundi matin, je suis venue rencontrer les élèves de la classe de CM1/CM2 du groupe scolaire du plateau de Loulle qui participent cette année au Parlement des enfants.
Un temps d’échanges intéressant pour expliquer le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, le rôle du Député, l’élaboration d’une loi et répondre à leurs nombreuses questions naturelles et spontanées.
Ces élèves vont désormais travailler à élaborer une proposition de loi sur le thème de la protection de la biodiversité, sujet éminemment d’actualité dans nos massifs forestiers qui connaissent de sérieuses mutations.
J’ai beaucoup apprécié la qualité de nos échanges et l’intérêt manifesté par ces futurs citoyens.

Visite de la MDPH de Lons le Saunier

Le gouvernement a engagé une mission afin de simplifier le parcours administratif des personnes en situation de handicap. Afin d’anticiper les conclusions de cette étude, et de préparer le texte à suivre à l’Assemblée Nationale, j’ai souhaité rencontrer le personnel de la Maison des Personnes Handicapées (MDPH) de Lons le Saunier. J’étais donc jeudi dernier dans les locaux de cette structure placée sous la tutelle administrative et financière du conseil départemental du Jura afin d’écouter leurs propositions.

Voeux 2018

A l’aube de cette nouvelle année je vous présente à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, mes plus sincères vœux de bonheur et de santé. Que 2018 vous permette de vous réaliser pleinement dans votre vie personnelle, professionnelle, en famille.
Ce haut Jura c’est notre patrimoine collectif avec ses forces, ses richesses, sa diversité, ses paysages, ses entreprises et son tissu associatif varié.
En 2018 faisons œuvre collective pour que les services publics de ce territoire soient maintenus et adaptés à notre ruralité. Vous pouvez compter sur ma détermination.

Plus d'articles...