Edito

Congés

En raison des congés d’été, les permanences parlementaires en circonscription et le bureau de l’Assemblée Nationale seront fermés.


Le bureau parlementaire de Saint-Claude fermera à compter du samedi 27 juillet à 12H00. Il ouvrira le lundi 19 août à 9H30.
Le bureau parlementaire de Champagnole fermera à compter du samedi 3 août à 12H00. Il ouvrira le lundi 26 août à 14H00.
Le bureau de l’Assemblée Nationale fermera à compter du jeudi 1er août à 18H00. Il ouvrira le lundi 2 septembre à 9H00.


Je vous souhaite un bel été, et d’agréables vacances.

Déclaration de politique générale du gouvernement

J’ai assisté au discours de politique générale du premier ministre, un grand moment de communication ! Un calendrier enfin clairement défini, mais aucune piste de financement des dépenses nouvelles.


Les prélèvements obligatoires culminent à un taux historique de 45,3% de PIB, nettement supérieur à la moyenne de la zone euro. La CSG a connu une hausse sans précédent, et les taxes sur le carburant ont explosé.


Le 24 avril dernier, le président de la République a fait de grandes annonces, sans pistes sérieuses de financement pour l’instant. Comment le gouvernement entend-t-il traiter les priorités de notre pays ? Comment réduire le déficit des caisses de retraites, de la Sécurité Sociale, du commerce extérieur ? Comment compte-t-il répondre à la crise sociétale que traverse la France et aux difficultés des territoires en matière de santé, de sécurité, de services publics ?


Si je m’étais abstenue lors de la première déclaration de politique générale du premier ministre, j’ai cette fois-ci clairement voté contre pour toutes les questions que j’ai énumérées, et qui restent sans réponse.

Fermeture des bureaux parlementaires

Comme chaque année à l’occasion des fêtes de fin d'année, les bureaux parlementaires seront fermés :


- Le bureau de l’Assemblée Nationale fermera le jeudi 20 décembre à 18H00, jusqu’au mercredi 2 janvier à 9H00
- Le bureau de Saint-Claude fermera le samedi 22 décembre à 12H00, jusqu’au lundi 31 janvier à 14H00
- Le bureau de Champagnole fermera le samedi 22 décembre à 12H00, jusqu’au mercredi 2 janvier à 9H30


Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Communiqué de presse

Initialement, je n’avais pas souhaité répondre à l’éditorial de Monsieur le maire de Saint-Claude. Mais après mûre réflexion et compte tenu des violentes attaques pilonnées sur ma personne et des arguties clairement adressées à ma fonction, je me vois contrainte de vous livrer mon analyse.
Je voudrais tout d’abord rappeler que dans un contexte éminemment défavorable, les électrices et les électeurs ont tranché démocratiquement. Ils m’ont renouvelé leur confiance et ont reconnu, de fait, ma présence et mon ancrage territorial.
À la lecture de cet éditorial, j’entends un cri de désespoir et je mesure l’ampleur de la solitude, du désarroi, mais surtout de l’impuissance d’un élu. Impuissance à fédérer, impuissance à rassembler les énergies, impuissance à impulser une dynamique, enfin impuissance à travailler avec tous les acteurs de ce territoire.
Je regrette sincèrement que cet élu ne se soit pas approprié le logiciel qui commande aujourd’hui l’action publique, celui qui dépasse et transcende les clivages au service de la co-construction des projets de territoires pour fédérer les acteurs et remporter l’adhésion des décideurs.
Je réitère enfin publiquement ma disponibilité envers toutes et tous les élus qui souhaiteraient, qui souhaiteront mon engagement à leurs côtés.

Voeux 2018

A l’aube de cette nouvelle année je vous présente à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, mes plus sincères vœux de bonheur et de santé. Que 2018 vous permette de vous réaliser pleinement dans votre vie personnelle, professionnelle, en famille.
Ce haut Jura c’est notre patrimoine collectif avec ses forces, ses richesses, sa diversité, ses paysages, ses entreprises et son tissu associatif varié.
En 2018 faisons œuvre collective pour que les services publics de ce territoire soient maintenus et adaptés à notre ruralité. Vous pouvez compter sur ma détermination.

Plus d'articles...